Comment réaliser une belle carte de visite ?
Comment faire le bon graphisme de sa carte de visite ?
Indispensable lors de vos échanges commerciaux ou professionnels, la carte de visite se doit d’être à l’image de votre activité.
1) La taille
Elle est normalisée depuis un certain temps : 85x54mm, suivant le format que l’on nomme « carte de crédit ». Les espaces sont prévus dans les portefeuilles pour ce type de format.
Chez Numerim, l’ensemble de nos cartes de visite respectent ce pré-requis que ce soit en simple format comme en double format. Vous pouvez retrouver nos offres ici.
2) L’orientation de la carte de visite
Vous pouvez la réaliser en format vertical (mode portrait) ou horizontal (mode paysage).
Le format paysage est indiqué si vous avez de nombreuses informations à mettre ou si vous souhaitez une mise en page aérée.
Si vous voulez mettre en avant votre logo, nous vous conseillons le mode portrait.
3) Le contenu
Vous avez le choix de tout mettre sur une seule face, à condition de ne pas écrire trop petit ou bien d’imprimer en recto-verso, ce qui vous permet l’utilisation d’un visuel, d’une photo, en plus de votre logo.
Astuce : placez vos informations importantes et votre logo au recto et choisissez une belle couleur unie pour le verso. Haut de gamme assuré !
4) Les finitions
Chez Numerim, vous pouvez soigner le rendu de votre carte de visite avec un pelliculage recto-verso. Outre son aspect brillant qui donne une belle image de votre activité professionnelle, cela vous permet d’obtenir une meilleure durabilité dans le temps de votre carte.
Le pelliculage est à proscrire si vous souhaitez pouvoir écrire dessus.
5) Le graphisme de votre carte de visite
Quelques règles simples pour un graphisme soigné :
- pas plus de 2 couleurs,
- une seule police.
Dans un cas comme dans l’autre, vous pouvez utiliser des déclinaisons. Ainsi un rouge peut être plus ou moins profond, tout en ne comptant que pour une seule couleur, on appelle cela un camaïeu.
Pour la police de caractère, privilégiez une police « droite » sans fioritures pour la qualité de la lisibilité. Là aussi vous pouvez décliner : en gras, en italique, etc, mais en gardant toujours la même police.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nous par email ou par téléphone aux heures d’ouverture, nous sommes là pour vous conseiller.